Les Experts : Mantes-la-jolie

cliquez sur l’image pour agrandir

les experts IRL
les experts IRL

Oui je n’exagere rien au début, ca se passe bien comme ça dans le reportage, les commentateurs qui en rajoutent (« malheureusement pour eux, ils n’ont pas pris de gants, c’est ce qui causera surement leur perte.. »), et là, l’immense soufflé au fromage qui se dégonfle quand on s’apercoit qu’en fait ils peuvent rien faire si l’empreinte n’est pas servie sur un plateau d’argent (et encore, il faut pas que l’empreinte ai « glissé » sur le plateau).. J’adore !

2 comments

  1. exactement,
    je vois que tu as quand meme quelques notions de scenariste derriere toi -et beaucoup de pastis dans les veines aussi!
    Par contre l’episode du flash-back avec le pere violé par l’acarien ds le hummer existe bel et bien je crois..

  2. Mais c’est clair que c’est trop ça !!! Mais il faut dire, à la décharge des experts IRL, qu’à la TV ils ont toujours une putain de grosse chance de cocu pour les aider à résoudre leur enquête !

    Par exemple ici, Horacio sait que l’acarien qu’il vient de trouver jouera un rôle capital dans l’épisode alors il va le donner au labo et on lui apprendra que cet acarien est très rare et on ne le trouve que dans un certain type de tapis persans très recherché. Le super ordinateur du FBI indiquera alors qu’il n’y a que 4 importateurs de ce genre de tapis aux USA et un seul a fait une livraison à Manhattan ces 2 derniers mois ! Après interrogatoire du livreur il avouera l’avoir livré à un riche homme d’affaire dont il ne sait rien si ce n’est que c’est un amateur de belles voitures et qu’il a une Shelby Cobra de 67 bleue avec une rayure sur le pare-choc ! L’ordi Big Brother dira qu’il n’y en a que 5 à NY avec ce type de rayure et une seule est encore en état de marche !
    Ensuite il faut rajouter quand même une petite fausse piste à un moment du genre oui mais en fait la Shelby il l’a kittée avec des roues d’un Hummer alors les traces de pneus induisent en erreur… et c’est bon tu as un scénario des Experts ou interchangeable avec toutes les autres série du même genre !
    De temps en temps un épisode remet presque en question l’intégrité ou les compétences d’un des héros, avec la police des polices et tout et tout, mais en fait finalement à la fin de l’épisode il est blanchi. Enfin tu peux rajouter un peu d’émotion quand l’un des héro se sent particulièrement concerné par l’affaire parce que son père était lui-même importateur de tapis persans et est mort violé par un acarien à l’arrière d’un hummer…

    We don’t get fooled again ! Don’t get fooled again !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.