Corbeille qui ne se vide pas (Mac)

corbeille

Une Corbeille qui ne se vide pas

De temps en temps sur mac, pas tout ne marche comme on le veut exactement.
Par exemple :  la corbeille et son fichier qui ne se vide pas malgré le fait qu’on ai cliqué 200 fois sur « vider », ça c’est ce que j’appelle ne pas marcher comme on le veut exactement.

[new_line]

Alors comment vider pour de bon les fichiers qui ne veulent pas partir de la corbeille?
A l’aide de sombres commandes vodoo dans le terminal 🙂 [new_line]

Solution:

-ouvrir le terminal, y écrire :

[quote]sudo rm -rf[/quote]

-puis inserer le chemin du fichier a effacer dans la corbeille simplement en effectuant un glisser déposer de la corbeille.

(pour la petite histoire sudo c’est pour executer la commande en tant qu’administrateur, rm c’est pour effacer un fichier, et les parametres -r c’est pour la recursivité pour supprimer tout un contenu de dossier et le f pour forcer)

[new_line]

Et pour ceux pour qui tout cela s’apparente vraiment à de la magie noire voilà une vidéo, y a plus qu’a faire pareil 🙂

 

4 comments

  1. tout depend de la version de l’OS utilisé et de la bonne syntaxe qu’on utlilise apres, sous mac le plus simple c’est de faire glisser deposer le fichier apres le « -rf »

  2. C’est pratique on va dire 😉
    J’ai surtout eu le probelme avec un dossier volumineux (36Go) comportant plein de sous dossiers..allez hop : RM -f (f pour fuck, ca correspond plus)

  3. C’est bien le shell linux hein ?
    Sinon en général quand la corbeille ne veut pas se vider, s’il dit que des fichiers sont utilisés ça vient des lecteurs externes (clés USB, HDD externes, etc.) qui sont ouverts dans le Finder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.